Première rencontre pour nos trois astronautes belges - Edapresse
22 décembre 2022

Première rencontre pour nos trois astronautes belges

Première rencontre pour nos trois astronautes belges>

Le Premier ministre Alexander De Croo a rassemblé, pour la première fois, les trois astronautes belges Raphaël Liégeois, Frank De Winne et Dirk Frimout, à la Chancellerie, au 16 rue de la Loi.

 

Les trois hommes férus de l’espace ne s’étaient encore jamais rencontrés en personne. Cette toute première entrevue a beaucoup compté pour Raphaël Liégeois, notre nouvel astronaute namurois fraichement sélectionné par l’agence spatiale européenne.

 

Je connais Frank De Winne depuis que j'ai été sélectionné, mais c'est la première fois que je croise Dirk Frimout. Ça m'a ému de le voir. Il m'avait déjà félicité par téléphone. Ce qui était très gentil de sa part. Je peux apprendre énormément de choses grâce à lui. Je suis tout ouïe lorsque lui et Frank De Winne s'adressent à moi. Nous allons nous revoir

Le Premier ministre Alexander De Croo a tenu à exprimer personnellement sa satisfaction aux astronautes. Car 20 ans après le premier voyage spatial de Frank De Winne et 30 ans après celui de Dirk Frimout, un nouvel astronaute belge, Raphaël Liégeois, peut de nouveau faire rêver toute une génération.

Lire la suite ICI

A lire aussi Le Namurois Raphaël Liégeois, 34 ans, nouvel astronaute belge: les coulisses d’une sélection drastique (article abonné)

Raphaël Liégeois, le 3ème astronaute belge: « Allez sur la lune reste très peu probable à l’heure actuelle »

 

Partager sur