
Le Premier ministre Alexander De Croo a rassemblé, pour la première fois, les trois astronautes belges Raphaël Liégeois, Frank De Winne et Dirk Frimout, à la Chancellerie, au 16 rue de la Loi.
Les trois hommes férus de l’espace ne s’étaient encore jamais rencontrés en personne. Cette toute première entrevue a beaucoup compté pour Raphaël Liégeois, notre nouvel astronaute namurois fraichement sélectionné par l’agence spatiale européenne.
Je connais Frank De Winne depuis que j'ai été sélectionné, mais c'est la première fois que je croise Dirk Frimout. Ça m'a ému de le voir. Il m'avait déjà félicité par téléphone. Ce qui était très gentil de sa part. Je peux apprendre énormément de choses grâce à lui. Je suis tout ouïe lorsque lui et Frank De Winne s'adressent à moi. Nous allons nous revoir
Le Premier ministre Alexander De Croo a tenu à exprimer personnellement sa satisfaction aux astronautes. Car 20 ans après le premier voyage spatial de Frank De Winne et 30 ans après celui de Dirk Frimout, un nouvel astronaute belge, Raphaël Liégeois, peut de nouveau faire rêver toute une génération.
Lire la suite ICI
Suggestions de la rédaction

La plus grosse banque des yeux de Belgique, au CHU de Liège
Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe des banques des yeux. Il y en a quatre en Belgique: Anvers, Leuven, Gand et Liège. La Banque du CHU de...