
LE quotidien régional de proximité pour une information de qualité
L’Avenir permet le partage d’information, d’avis et d’opinions. Notre média est présent quand et où les choses se passent. Il nourrit et stimule les conversations, il porte de l’attention à l’ensemble de notre société. L’Avenir ajoute crédibilité, qualité, positivisme, accessibilité et solidarité au débat public. En abordant les passions et les préoccupations des gens, L’Avenir noue des relations.
L’Avenir est le reflet d’une identité locale et régionale, et constitue le réseau social par excellence de chacune de nos régions !
L’Avenir assure donc au quotidien sa mission de ciment communautaire.
* CIM audience octobre 2022
** CIM diffusion payante mars 2021
Les Éditions de L’Avenir Presse forment la société éditrice de 8 éditions en presse quotidienne, disponibles sur leurs supports papier et digital. Chacune de ces éditions est le moniteur de l’information sur son territoire.
Supplément du week-end du journal L’Avenir, Deuzio est un vrai magazine qui marie voyages, plaisirs culinaires, sorties en famille, bienfaits du cocooning, …. Riche et distrayant, il offre aussi tous les programmes télé de la semaine car il revendique également son côté utile, animé par l’envie de partager des conseils qui se déclinent en recettes de cuisine, conseils pour le jardin ou propositions originales pour s’aérer le corps et l’esprit.
Il est le rendez-vous du samedi à ne pas manquer !
Le site web www.lavenir.net est le maillon central de notre stratégie digitale.
On y retrouve toute l’actualité en direct, y compris en images(photos et vidéos) avec des articles réservés à nos abonnés (papier et/ou digitaux) mais aussi tous les résultats sportifs, les programmes télé,le journal en version numérique, des concours et des avantages pour les abonnés, sans oublier nombre de Grands Formats (webdocs). Lavenir.net propose bien sûr toute l’actualité régionale et locale, avec 12 zones et même une page d’actu pour chaque commune francophone.
Le site www.lavenir.net se décline en version mobile « m.lavenir.net », via le site mobile et les applications iPhone et Android. Lavenir.net s’est imposé comme une marque d’information multiplateforme, embrassant ainsi le succès des smartphones, qui représentent désormais près de 60% des visites.
Le JDE (Journal des Enfants) est un hebdomadaire s’adressant aux enfants âgés de 9 à 13 ans. Il présente l’actualité avec des mots simples, compréhensibles et adaptés à cette tranche d’âge. Chaque semaine, quelque 120 000 enfants de 9 à 13 ans se plongent dans l’actualité grâce au JDE.
Chaque mois, on y retrouve un dossier spécial de 4 ou 8 pages sur un sujet d’actualité ou un fait de société.
D’autres dossiers s’intercalent parfois au cours du mois. Il s’agit de dossiers réalisés en collaboration avec un ministère ou une association sur un sujet précis ou sensible pour les enfants.
Il est possible également de souscrire un abonnement en format digital.
Mais le JDE, c’est aussi une application disponible sur smartphone, tablette et PC/Mac qui propose plus de contenu adapté, plus de photos, plus de vidéos et davantage d’attractivité.
www.lejde.be est surtout un espace pédagogique pour les enseignants, mais aussi un espace dédié aux enfants (dossiers, vidéos, jeux, concours, plus d’interactivité, …).
Le JDE a également sa chaîne Youtube pour suivre toutes ses vidéos, mais aussi une page Facebook avec du contenu supplémentaire, de l’animation et de la détente, des infos sur les nouveautés, et un compte TikTok avec des vidéos pour présenter l’actu de façon différente et originale.
Pour plus d’infos sur le JDE, rendez-vous sur www.lejde.be.
La Régie des Médias Régionaux, régie de proximité, offre aux annonceurs wallons-bruxellois des produits et des services publicitaires régionaux dans les principaux médias du groupe IPM : L’Avenir, La DH/Les Sports , La Libre Belgique, Moustique, Paris Match ainsi que Télé Pocket et le JDE (Journal des Enfants) et Logic-Immo. Elle fédère ainsi des marques News de haute qualité, incontournables, complémentaires, éditionnées localement, et déclinées tant en digital qu’en print.
La Régie des Médias des Régionaux, c’est une équipe commerciale proche de vous, des marques fortes et des produits publicitaires développés dans votre intérêt. Nos conseillers média répondent au mieux à vos besoins tant en print qu’en digital en vue de vous aider à booster et à développer votre activité. Vous bénéficiez alors d’un plan média sur mesure selon vos objectifs et votre budget dans nos titres qui vous connectent directement aux lecteurs, au cœur de leur région. Une attention particulière est donnée par les équipes au soutien de l’économie locale, des PME et des commerces de nos deux régions.
Avec la Régie des Médias Régionaux.be, IPM Group prend sa place de leader sur le marché publicitaire régional francophone belge.
Rendez-vous sur www.regiedesmediasregionaux.be
IPM Advertising est la régie publicitaire d’IPM Group. Plus qu’une régie publicitaire, IPM Advertising est une véritable Media & Marketing Factory.
Quelle que soit la cible que vous souhaitez toucher, IPM vous offre par la diversité de ses médias, la solution appropriée. En communiquant au sein de nos différents supports – print, web et radio – vous serez certain d’être vu et lu. Votre message fera mouche !
Que ce soit en pesse quotidienne avec La Libre Belgique, La Dernière Heure/Les Sports ou L’Avenir, en presse magazine avec Paris Match, Moustique, Télé Pocket, Le Courrier International, les magazines de Logic-Immo.be (trois éditions francophones et deux néerlandophones) ou en digital avec dhnet.be, lalibre.be, lavenir.net, parismatch.be, Gourmandiz.be ou encore La Libre Afrique, il y a toujours un média chez IPM qui correspond à votre cœur de cible…
Et si vous souhaitez toucher l’ensemble des consommateurs, sachez que plus d’un Bruxellois et un Wallon sur deux consultent tous les jours les médias de notre groupe de presse.
Rendez-vous sur www.ipmadvertising.be