
Quentin Grégoire, commandant des pompiers de la zone Vesdre-Hoëgne & Plateau a reçu le prix du Wallon de l’année 2022 décerné par l’institut Destrée qui récompense, chaque année, une personne ayant servi les intérêts de la société wallonne.
Il partage cette récompense avec toute la profession mais aussi avec les familles des pompiers et appelle à une participation citoyenne à la gestion des risques.
Le commandant de la zone de secours Vesdre-Hoëgne & Plateau, qui couvre le nord de l’arrondissement verviétois ainsi qu’une partie de la région liégeoise, a donc été désigné pour l’année 2022, suite à la gestion des récentes crises, les inondations de juillet 2021, le Covid mais aussi la sécheresse et les risques de feux de forêts qu’on a connus l’été dernier.
J’ai envie de faire passer un message d’espoir, dire aux citoyens qu’on a tous un rôle à jouer, qu’on fait tous partie d’une société, c’est la conviction que j’ai en recevant cette récompense.
Suggestions de la rédaction

Une plateforme pour connecter l’agriculture wallonne
L’agriculture en Wallonie évolue, et avec elle, la nécessité de mieux partager les connaissances et les innovations. Walakis est une nouvelle plateforme...