
La proximité est le maître-mot de la marque phare des Editions de L’Avenir Presse : le journal «L’Avenir», quotidien le plus vendu en Belgique francophone, traite au quotidien de l’actualité la plus proche des gens. Proche géographiquement : « L’Avenir » est omniprésent au cœur des événements, partout en Wallonie et à Bruxelles. Proche émotionnellement, aussi, s’agissant d’un média qui prend le pouls de son public, lui donne la parole, témoigne de son ressenti. Proche, bien entendu, des intérêts de ses lecteurs, avides d’informations de qualité.
Cette volonté de proximité, profondément ancrée aux EDAP, ne se borne pas à s’adresser aux seuls lecteurs. C’est une culture d’entreprise forte au sein de « L’Avenir », du « Journal des Enfants » (JDE), de la « Régie des Médias régionaux » (RMR) et de « Générations solidaires ».
Elle rejaillit au sein du personnel, toujours extrêmement soudé, bien qu’actif à Namur, Arlon, Tournai, Verviers, Huy, Wavre, Ath, Philippeville, Charleroi, Marche-en-Famenne, Liège, Mons ou Bruxelles.
« La proximité est le maître-mot de la marque phare des Editions de L’Avenir Presse»
Cette proximité à tout-va gagne aussi celles et ceux qui, fidèles, évoluent à nos côtés, en tant que partenaires et annonceurs : vous faites partie intégrante de la famille des Editions de L’Avenir Presse. Fort logiquement, ce site est donc aussi le vôtre puisqu’il a pour vocation de communiquer mieux encore sur ce que nous sommes, sur ce que nous faisons, sur notre responsabilité sociétale et nos valeurs éditoriales. Sur ce qui nous unit, également : nos défis, nos combats, nos victoires. Une façon, encore et toujours, d’amplifier ce qui se fait de bien, ce que vous faites de bien. De rendre service, de vous rendre service.
Plus que jamais, « L’Avenir, on le lit, il nous lie. On a tous l’Avenir en commun ».
Thierry Remacle
Rédacteur en chef de L’Avenir