Un(e) HR Payroll Manager - Edapresse

Un(e) HR Payroll Manager

Type de contrat CDI - Temps plein / Localisation Bouge (Namur)

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CDI temps plein

Basé(e) à Bouge et missions sur Bruxelles

 GROUPE IPM – EdA Presse

Le Groupe IPM est actif dans le secteur des médias, en presse, internet, télévision et radio. Les Editions de L’Avenir Presse est sa filiale en Wallonie qui est la société éditrice du journal L’Avenir et de toutes ses déclinaisons digitales. Elle est aussi l’éditrice du Journal des Enfants.

MISSION :

Le HR Payroll Manager (h/f) est chargé(e), avec son équipe, de toutes les questions relatives à l’administration du personnel, du payroll et des prestations sociales pour les employés de EDA Presse et pour d’autres sociétés du groupe IPM. Le HR Payroll Manager coordonne la gestion du personnel afin d’assurer une politique du personnel juste et cohérente en matière de rémunération et s’assure de remplir de manière irréprochable toutes les obligations légales en matière de gestion du personnel.

Vous serez sous la responsabilité de la Directrice Financière d’EDA Presse.

La fonction comprend les activités suivantes :

Vos tâches :

  • Vous assurez, en coordination, avec le secrétariat social et en collaboration avec le département du personnel du Groupe IPM, toute la gestion de la paie des sociétés dont vous aurez la responsabilité.
  • Vous donnez des recommandations au management d’EDA Presse et du groupe IPM dans toutes les questions relatives à la paie.
  • Vous vous maintenez au courant des évolutions de la législation sociale et vous assurez l’intégration de ces changements dans la gestion du personnel.
  • Vous êtes responsable de la gestion de toutes les assurances relatives à l’administration du personnel (RC, assurance groupe, etc.).
  • Vous êtes responsable de l’élaboration des budgets RH.
  • Vous évaluez les process, le fonctionnement et les outils mis en place au sein du département RH et, le cas échéant, vous proposez des alternatives pour optimiser les procédures de travail.
  • Vous analysez et établissez les reportings des données salariales pour, entre autres, la comptabilité et la direction.
  • Vous assurez la mise à jour de tous les fichiers du personnel.
  • Vous assurez la mise à jour des descriptions de fonction et des organigrammes.
  • Vous êtes responsable de la gestion administrative de la flotte.
  • Vous assurez la gestion totale des congés du personnel.
  • Vous participez aux différentes négociations sociales.

Votre profil :

  • Vous êtes un(e) spécialiste confirmé(e) du payroll et vous bénéficiez d’une expérience dans un service du personnel : une expérience en gestion de paie en particulier ou dans un secrétariat social.
  • Vous avez des aptitudes managériales et idéalement une première expérience de gestion d’équipe.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de la suite Office et plus particulièrement Excel.
  • Vous avez une connaissance approfondie de la législation sociale des CP200, CP227 et CP130.
  • Vous travaillez de façon minutieuse et précise.
  • La satisfaction des collaborateurs de l’entreprise est une priorité pour vous.
  • Vous avez un sens aigu de la discrétion et de la confidentialité.
  • Vous êtes orienté(e) client, travaillez de manière proactive et prodiguez volontiers des conseils.
  • Vous fixez aisément vos priorités et faites preuve de flexibilité pour les modifier si nécessaire.
  • Vous bénéficiez d’une bonne orthographe ainsi que d’une écriture aisée par mail ou par courrier.
  • Vous êtes précis(e) et résistant(e) au stress et ne vous contentez pas d’un travail à moitié fait.
  • Vous faites preuve d’un bon esprit critique et adoptez une attitude positive.
  • La connaissance des outils du secrétariat social « Partena » est un atout.

Prêt(e) à faire Carrière ?

Envoyez votre candidature accompagnée d’un CV détaillé, pour le 19 avril 2024 au plus tard.

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