Résultats de l'étude d'audience CIM 2022 - Edapresse
24 octobre 2022

Résultats de l’étude d’audience CIM 2022

Résultats de l’étude d’audience CIM 2022>

À la suite de la récente publication par le CIM* des résultats d’audience de la presse, le volume global de lecteurs de nos 3 quotidiens, L’Avenir, La Libre et la DH a augmenté.

Nos 900.000 lecteurs optent chaque jour pour une information fiable et de proximité des marques d’info de notre groupe de presse IPM. Nous leur en sommes reconnaissants et les remercions pour leur fidélité.

Selon l’étude, L’Avenir a augmenté de 1% son audience Print digital depuis les résultats d’audience de septembre 2020. Soit 483.000 lecteurs au quotidien. La Libre a augmenté son lectorat de 35,5% sur la même période. Quant à la DH, elle perd 14,4% d’audience.

Sudpresse perd 0.5% et Le Soir augmente de 34,9%.

L’audience de la presse francophone belge est importante (39% de couverture). 1.580.200 lecteurs consultent au quotidien les journaux papier ou digitaux francophones. Sans compter l’audience de nos sites et applis Web.

Aujourd’hui, quasi la moitié de la population belge de plus de 16 ans fait confiance à la presse belge pour s’informer, s’instruire ou se distraire, soit une couverture de 44,3%. Par contre, l’audience des journaux en Flandre chute de manière importante. Ce qui pourrait entraîner des baisses de revenus publicitaires nationaux.

Quant à nos magazines Moustique et Paris Match, ils résistent mieux que les autres titres du marché de la presse magazine, grâce à leur offre spécifique et pertinente de contenus et de services tant en print que sur le web.

*Centre d’information sur les médias mesurant l’audience et le lectorat. Le CIM est composé des annonceurs, des agences et des éditeurs.

 

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