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Nos activités

 

L’Avenir

LE quotidien régional de proximité pour une information de qualité

L’Avenir permet le partage d’information, d’avis et d’opinions. Notre média est présent quand et où les choses se passent. Il nourrit et stimule les conversations, il porte de l’attention à l’ensemble de notre société. L’Avenir ajoute crédibilité, qualité, positivisme, accessibilité et solidarité au débat public. En abordant les passions et les préoccupations des gens, L’Avenir noue des relations.

L’Avenir est le reflet d’une identité locale et régionale, et constitue le réseau social par excellence de chacune de nos régions !

L’Avenir assure donc au quotidien sa mission de ciment communautaire.

Quelques chiffres clés

Diffusion totale (P+D)
Par numéro (P+D)*
Audience print + digital*
En provinces de Namur de Luxembourg
De lectorat féminin
Visiteurs par jour

*  CIM audience octobre 2022

** CIM diffusion payante mars 2021

 

Nos éditions

Les Éditions de L’Avenir Presse forment la société éditrice de 8 éditions en presse quotidienne, disponibles sur leurs supports papier et digital. Chacune de ces éditions est le moniteur de l’information sur son territoire.

Nos missions

  • Être LA marque d’information francophone la plus activatrice de sens, de citoyenneté et de ciment communautaire
  • Apporter une réelle utilité à nos lecteurs
  • Les aider dans leur vie quotidienne, les guider, les éclairer
  • Leur offrir des solutions ancrées dans la réalité
  • Contribuer à leur bien-être
  • Faire connaître les initiatives qui aident à mieux vivre, à avoir une vie plus agréable
  • L’audience moyenne par jour de L’Avenir est de 483 000 lecteurs (print + digital) (CIM audience 2022).
  • En parts de marché de diffusion payante francophone (print +digital CIM 2021), L’Avenir détient 22,9 % et se place ainsi en deuxième position au niveau de la presse quotidienne francophone.
  • Sa diffusion payante moyenne par jour est de 69 089 exemplaires (print + digital – CIM 2021). L’Avenir se positionne comme leader dans les provinces de Namur et de Luxembourg.
  • A cette audience du journal s’ajoutent près de 214 000 navigateurs uniques Belgique/jour (CIM 2022) qui s’informent quotidiennement sur le site internet de lavenir.net.
  • Au total 620 682 personnes suivent donc quotidiennement L’Avenir. (Total Brand Cim audience LDP 2022).

 

Nos quotidiens se présentent en 2 cahiers distincts :

  • Un cahier national, commun à l’ensemble de nos éditions, reprend des informations nationales et internationales, du guide télé, des rubriques « Météo » et des pages « Magazine».
  • Un cahier régional (au centre du journal), propre à chaque édition, présente toutes les informations locales et de proximité, les faits divers, les nécrologies, …

Supplément du week-end du journal L’Avenir, Deuzio est un vrai magazine qui marie voyages, plaisirs culinaires, sorties en famille, bienfaits du cocooning, …. Riche et distrayant, il offre aussi tous les programmes télé de la semaine car il revendique également son côté utile, animé par l’envie de partager des conseils qui se déclinent en recettes de cuisine, conseils pour le jardin ou propositions originales pour s’aérer le corps et l’esprit mais aussi en rendez-vous conso, argent, techno, animaux, mobilité, écrans, …

C’est le magazine le plus lu des suppléments week-end des journaux francophones! Il fait déjà le bonheur des lecteurs de L’Avenir depuis 13 ans et il est maintenant devenu aussi le magazine de La Libre et de La DH.

Il est donc le rendez-vous du samedi à ne pas manquer !

 
logo l'avenir

 Le site web www.lavenir.net est le maillon central de notre stratégie digitale.

On y retrouve toute l’actualité en direct, y compris en images(photos et vidéos) avec des articles réservés à nos abonnés (papier et/ou digitaux) mais aussi tous les résultats sportifs, les programmes télé,le journal en version numérique, des concours et des avantages pour les abonnés, sans oublier nombre de Grands Formats (webdocs). Lavenir.net propose bien sûr toute l’actualité régionale et locale, avec 12 zones et même une page d’actu pour chaque commune francophone.

513.390
pages vues par jour
222.131
visiteurs par jour

 

Le site www.lavenir.net se décline en version mobile « m.lavenir.net », via le site mobile et les applications iPhone et Android. Lavenir.net s’est imposé comme une marque d’information multiplateforme, embrassant ainsi le succès des smartphones, qui représentent désormais près de 60% des visites.

 

Le JDE

Le JDE (Journal des Enfants) est un hebdomadaire s’adressant aux enfants âgés de 9 à 13 ans. Il présente l’actualité avec des mots simples, compréhensibles et adaptés à cette tranche d’âge. Chaque semaine, quelque 120 000 enfants de 9 à 13 ans se plongent dans l’actualité grâce au JDE.

 

 

  • Le JDE permet aux enfants d’être informés en permanence
  • Il participe à l’éducation aux médias
  • Il développe leur sens critique
  • Il aide les adultes à discuter de l’actu avec les enfants

Chaque mois, on y retrouve un dossier spécial de 4 ou 8 pages sur un sujet d’actualité ou un fait de société.

D’autres dossiers s’intercalent parfois au cours du mois. Il s’agit de dossiers réalisés en collaboration avec un ministère ou une association sur un sujet précis ou sensible pour les enfants.

Il est possible également de souscrire un abonnement en format digital.

Mais le JDE, c’est aussi une application disponible sur smartphone, tablette et PC/Mac qui propose plus de contenu adapté, plus de photos, plus de vidéos et davantage d’attractivité.

www.lejde.be est surtout un espace pédagogique pour les enseignants, mais aussi un espace dédié aux enfants (dossiers, vidéos, jeux, concours, plus d’interactivité, …).

Le JDE a également sa chaîne Youtube pour suivre toutes ses vidéos, mais aussi une page Facebook avec du contenu supplémentaire, de l’animation et de la détente, des infos sur les nouveautés, et un compte TikTok avec des vidéos pour présenter l’actu de façon différente et originale.

 

Pour plus d’infos sur le JDE, rendez-vous sur www.lejde.be.

Exemplaires par parution
Lecteurs par parution

LA REGIE DES MEDIAS REGIONAUX (RMR)

La Régie des Médias Régionaux, régie de proximité, offre aux annonceurs wallons-bruxellois des produits et des services publicitaires régionaux dans les principaux médias du groupe IPM : L’Avenir, La DH/Les Sports , La Libre Belgique, Moustique, Paris Match ainsi que Télé Pocket et le JDE (Journal des Enfants) et Logic-Immo. Elle fédère ainsi des marques News de haute qualité, incontournables, complémentaires, éditionnées localement, et déclinées tant en digital qu’en print.

La Régie des Médias des Régionaux, c’est une équipe commerciale proche de vous, des marques fortes et des produits publicitaires développés dans votre intérêt. Nos conseillers média répondent au mieux à vos besoins tant en print qu’en digital en vue de vous aider à booster et à développer votre activité. Vous bénéficiez alors d’un plan média sur mesure selon vos objectifs et votre budget dans nos titres qui vous connectent directement aux lecteurs, au cœur de leur région. Une attention particulière est donnée par les équipes au soutien de l’économie locale, des PME et des commerces de nos deux régions.

Avec la Régie des Médias Régionaux.be, IPM Group prend sa place de leader sur le marché publicitaire régional francophone belge.

Rendez-vous sur www.regiedesmediasregionaux.be

IPM ADVERTISING

IPM Advertising est la régie publicitaire d’IPM Group. Plus qu’une régie publicitaire, IPM Advertising est une véritable Media & Marketing Factory.

Quelle que soit la cible que vous souhaitez toucher, IPM vous offre par la diversité de ses médias, la solution appropriée. En communiquant au sein de nos différents supports – print, web et radio – vous serez certain d’être vu et lu. Votre message fera mouche !

Que ce soit en pesse quotidienne avec La Libre Belgique, La Dernière Heure/Les Sports ou L’Avenir, en presse magazine avec Paris Match, Moustique, Télé Pocket, Le Courrier International, en tv avec LN24 ou en digital avec dhnet.be, lalibre.be, lavenir.net, moustique.be, parismatch.be, Gourmandiz.be ou encore La Libre Afrique, il y a toujours un média chez IPM qui correspond à votre cœur de cible… 

Et si vous souhaitez toucher l’ensemble des consommateurs, sachez que plus d’un Bruxellois et un Wallon sur deux consultent tous les jours les médias de notre groupe de presse.

Rendez-vous sur www.ipmadvertising.be