Les Éditions de l’Avenir Presse éditent la marque d’information L’Avenir, s’appuyant sur un fort ancrage régional et un engagement en faveur d’une information de qualité. Notre entreprise fait partie du groupe IPM, l’un des principaux acteurs de presse en Belgique, qui rassemble des marques de référence telles que La Libre, La DH Les Sports+, Paris Match, Moustique, le JDE, ainsi que les médias audiovisuels LN24, LN Radio et Fun Radio.
Chaque jour, à travers ses journaux, magazines et plateformes numériques, le groupe IPM informe plus d’un million de lecteurs et internautes, affirmant ainsi son rôle central dans le paysage médiatique francophone.
Mission :
Au sein de notre département Marketing-Communication et sous la responsabilité du responsable marketing, le Digital Operations Officer a pour mission d’assurer la gestion et l’optimisation des opérations digitales de nos marques, en mettant en œuvre des stratégies innovantes et performantes visant à accroître l’engagement, la conversion et l’acquisition de nouveaux abonnés.
A ce titre, vous assurez les principales tâches suivantes :
- Gestion opérationnelle des campagnes d’acquisition de nouveaux abonnés (offline et online)
- Mise en place et optimisation des parcours clients (marketing automation, A/B testing, UX)
- Support à la configuration des quiz, concours, et actions diverses au travers de nos outils digitaux
- Création et gestion de pages promotionnelles dans notre CMS
- Envoi et optimisation d’emailing commerciaux
- Contribution à la stratégie marketing en proposant des solutions innovantes et data-driven
Profil :
- Diplôme en marketing digital ou équivalent.
- Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire.
- Bonne maîtrise des outils digitaux (CRM, marketing automation, publicité en ligne).
- Sens de l’analyse, esprit d’initiative et orientation résultats.
- Capacité à travailler en autonomie et à appliquer rapidement de nouveaux outils.
- Atouts supplémentaires : connaissances en SEO, Google Ads, HTML, Meta Ads, Qualifio, CMS, CRM.
Nous vous offrons :
- Un poste clé au sein d’un groupe de presse en pleine transformation digitale.
- Une équipe dynamique, humaine et passionnée, où vos idées seront valorisées.
- Un environnement de travail stimulant, en lien avec les dernières innovations du secteur.
- Une organisation flexible avec la possibilité de télétravail partiel.
- Un package salarial en adéquation avec le marché et assorti d’avantages extra-légaux.
Intéressé(e) par ce poste ?
Envoyez votre candidature accompagnée d’un CV détaillé, pour le 9 avril 2025 au plus tard, par e-mail à l’adresse suivante : [email protected].